Qu’est ce que le prêt action logement ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Vous souhaitez souscrire un prêt Action Logement en vue de combler votre propre apport ou votre crédit immobilier ? En premier lieu, vous allez découvrir par le biais de cet article ce que c’est exactement ce prêt Action Logement ? Ensuite, vous saurez quels sont ses principaux avantages ? Et qui peut enfin en profiter ?

Prêt Action Logement : c’est quoi au juste ?

Précédemment connu sous une autre appellation comme « crédit 1% employeur » ou bien «1% Logement », le prêt Action Logement constitue un prêt dédié aux employés des sociétés du domaine particulier non agricole d’au moins 10 travailleurs, sociétés assujetties à la Participation des dirigeants aux Travaux de Construction. Afin de profiter d’1% Logement, vous êtes obligé de justifier de patrimoine dans une certaine limite, variable en fonction de la localisation du bien et la construction du foyer. Il vous aide à financier votre premier logement (logement, résidence personnelle sans ou avec terrain) dans l’extension, le neuf ou même dans l’ancien. Aussi, ce crédit 1% employeur peut être cumulé avec d’emprunts supplémentaires. 

Si vous comptez certainement obtenir d’autres infos sur ce genre de prêt, pourquoi ne pas pratiquer un certain nombre de recherches en ligne ?   

Quels sont les principaux atouts du Prêt Action Logement ?

En fait, le taux préférentiel de 1 % constitue un parmi les différents atouts de ce prêt bonifié. Autre élément important, ce crédit 1% employeur aide son bénéficiaire à investir aussi dans de entreprises coopératives ouvrières de production que des parts d’entreprise d’attribution, d’une propriété immobilière ou de mener des travaux à bien. En cas de congé parental ou de changement d’emploi, l’employé n’est pas tenu de payer l’emprunt via anticipation. Bref, le crédit 1% employeur peut être réuni avec des emprunts supplémentaires et peut être utilisé spécifiquement afin de financer des projets.                  

Qui peut tirer pleinement profit du prêt Action Logement ?

Pour être éligible à un prêt Action Logement, un certain nombre de conditions doivent être exercées. 

  • Avoir une assurance emprunteur ;
  • Avoir une résidence comme logement d’habitation effectif plus de 8 mois chaque année ;
  • Disposer d’une notion fiscale qui ne dépasse pas la limite du crédit-bail provisoire ;
  • Être employé d’une société particulière hors agriculture, en préretraite au cours de ces 5 premières années ;

L’emprunt est soumis à l’approbation de société, dans le domaine d’une enveloppe annuelle prédéterminée. En vue de découvrir si vous aurez l’occasion d’en profiter, contactez votre dirigeant ou l’organisation qui collecte ce don pour votre chef.

Plan du site