Quel est le coût d’une hypothèque ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Les frais de clôture d’un prêt hypothécaire représentent de 2 % à 5 % du coût du prêt, y compris les taxes foncières, l’assurance hypothécaire et plus encore. Après avoir économisé pour un acompte, recherché une maison et demandé un prêt hypothécaire, les frais de clôture peuvent être une mauvaise surprise. Comprendre ce que couvrent les frais de clôture et les budgétiser facilitera la dernière étape du processus d’achat d’une maison.

Quels sont les frais d’une hypothèque ?

Les frais de clôture comprennent la myriade de frais pour les services et les dépenses nécessaires pour finaliser un prêt hypothécaire. Vous devrez payer des frais de clôture, que vous achetiez ou refinanciez une maison.

La plupart des frais de clôture incombent à l’acheteur, mais le vendeur doit généralement en payer quelques-uns aussi, comme la commission de l’agent immobilier.

A combien s’élèvent les frais de clôture ?

Les frais de clôture moyens pour l’acheteur se situent entre environ 2% et 5% du montant du prêt. Cela signifie que sur un achat de maison de 300000 euros , vous paierez entre 6 000 euros et 15000 euros en frais de clôture.

Le moyen le plus rentable de couvrir vos frais de clôture est de les payer de votre poche en tant que dépense unique. Vous pourrez peut-être les financer en les incorporant au prêt, si le prêteur le permet, mais vous paierez alors des intérêts sur ces coûts pendant toute la durée de l’hypothèque.

Lors de l’achat d’une maison, vous pouvez comparer les prix et négocier certains frais pour réduire vos frais de clôture. Et certains États, comtés et villes offrent des programmes de prêts à faible taux d’intérêt ou des subventions pour aider les acheteurs d’une première maison à payer les frais de clôture. Vérifiez auprès de votre gouvernement local pour voir ce qui est disponible.

Votre prêteur est tenu d’indiquer vos frais de clôture dans l’estimation de prêt que vous recevez lorsque vous demandez le prêt pour la première fois et dans le document de divulgation de clôture que vous recevez dans les jours précédant le règlement. Examinez-les attentivement et posez des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas.

Pourquoi les frais de clôture sont-ils nécessaires ?

Vous payez probablement déjà un acompte, sans parler d’un dépôt d’arrhes pour montrer votre bonne foi et d’un paiement hypothécaire important dans un avenir prévisible. Pourquoi devez-vous également payer des frais de clôture ?

Une transaction immobilière est un processus quelque peu complexe avec de nombreux acteurs impliqués et de nombreuses pièces mobiles. Certains États (et certains produits de prêt) exigent certaines inspections au-delà de l’inspection de base pour laquelle vous payez directement un inspecteur en bâtiment de votre choix. Viennent ensuite les taxes foncières et de transfert, ainsi que la couverture d’assurance et divers frais supplémentaires.

Plan du site